Intriguée par le comportement humain et le fonctionnement psychique, j’ai suivi des études à l’Université de Lausanne pour découvrir cette discipline, où j’ai obtenu une Maîtrise universitaire en Psychologie en 2011. Au cours de cette formation, j'ai souhaité étendre ma vision de l'Être humain pour me rapprocher d'une conception psychosomatique du soin. 

 

Ainsi, parallèlement, j’ai suivi une année de formation en Aromathérapie, complétée par des modules en Olfactothérapie, dans une approche visant à saisir l’individu dans son unité somato-psychique. Suite à cela, j'ai découvert le massage rythmique en lemniscate aux huiles essentielles, dont la méthode a été développée par R. Steiner, M. Hauschka et I. Wegman. Ces cours ont eu l'intérêt de me sensibiliser davantage à la dimension corporelle, énergétique et spirituelle de l'Humain.

 

Toujours dans cette volonté d’appréhender l’Homme dans une vision holistique et convaincue de l'efficacité de nombreuses méthodes complémentaires de soin, j’ai entrepris un cursus de 4 ans en Naturopathie, achevé en 2015, puis une formation de Drainage Lymphatique Manuel selon la méthode Vodder.

 

En parallèle, j'occupe un poste au sein de l'Herboristerie Ariès depuis 2013 au sein de laquelle j'ai bénéficié de formations internes, d'enseignements sur le terrain, ainsi que de visites de producteurs de plantes médicinales et de distillateurs d'huiles essentielles. 

 

Avec cet objectif de développer une compréhension élargie de la santé, je souhaiterais pouvoir transmettre la réalité d’une interconnexion entre santé physique et santé psychique, dans un espace d'accueil aux dimensions énergétique et spirituelle. 

 

Avec votre collaboration, j’espère pouvoir vous aider à retrouver une santé harmonieuse.      

 

 

Sarah Walker  

© 2019 Arôm'essence