top of page

Titulaire d'une Maîtrise universitaire en Psychologie (UNIL) depuis 2011, j'ai souhaité étendre ma vision de l'Être humain pour me rapprocher d'une conception globale de la santé. 

Ainsi, parallèlement, j’ai suivi une année de formation en Aromathérapie, complétée par des modules en Olfactothérapie, dans une approche visant à saisir l’individu dans son unité somato-psychique. Suite à cela, j'ai découvert le massage rythmique en lemniscate, dont la méthode a été développée par R. Steiner, M. Hauschka et I. Wegman. Ces cours ont eu l'intérêt de me sensibiliser davantage à la dimension corporelle, énergétique et spirituelle de l'Humain.

 

Dans cette volonté d’appréhender l’Homme dans une vision holistique et convaincue de l'efficacité de nombreuses méthodes complémentaires de soin, j’ai entrepris un cursus de 4 ans en Naturopathie, achevé en 2015, puis une formation de Drainage Lymphatique Manuel selon la méthode Vodder.

 

En parallèle, entre 2013 et 2018, j'ai occupé un poste à l'Herboristerie Ariès au sein de laquelle j'ai bénéficié de formations internes, d'enseignements sur le terrain, ainsi que de visites de producteurs de plantes médicinales et de distillateurs d'huiles essentielles. 

Le dialogue fondamental entre microbiote intestinal et bien-être psychique et cognitif m'a conduite à approfondir la question de l'alimentation, notamment à travers un cursus de Micronutrition, achevé en 2021.

Depuis 2017, j'ai dispensé des cours d'Aromathérapie à des personnes novices mais également à de futurs thérapeutes, au sein d'une école de Naturopathie et propose également des sorties pour la découverte de plantes sauvages comestibles et médicinales.

 

Avec cet objectif de développer une compréhension élargie de la santé, je souhaiterais pouvoir transmettre la réalité d’une interconnexion entre santé physique et santé psychique, dans un espace d'accueil aux dimensions énergétique et spirituelle. 

 

Avec votre collaboration, j’espère pouvoir vous aider à retrouver une santé harmonieuse.      

 

 

Sarah Walker  

bottom of page