Massage rythmique en lemniscate

 

 

La méthode qui sous-tend le massage en lemniscate est issue du pédagogue R. Steiner, fondateur de l'Anthroposophie et des doctoresses I. Wegman et M. Hauschka.


Ce massage est fondé sur la lemniscate, mouvement en 8, symbolisant le signe de l'infini et présent dans de nombreux phénomènes vitaux et naturels comme la respiration, la structure de l'ADN inscrite au coeur de nos cellules sous la forme de deux hélices entrelacées, mais aussi dans l'écoulement de l'eau, le battement d'ailes des oiseaux, etc.

 

Les gestes fluides, continus et rythmés harmonisent les corps physique, émotionnel et énergétique en favorisant la libre circulation de l'énergie vitale. Par résonance avec nos fluides corporels et nos corps subtils, ce massage relie les pôles, intérieur et extérieur, Ciel et Terre, Corps et Esprit, pour ramener à un état d'Unicité. 

 

Le massage en lemniscate est particulièrement indiqué pour tous les troubles psycho-émotionnels et revêt un intérêt dans une visée préventive des maladies.

 

Des études récentes démontrent les bienfaits de ce type de massage. Les résultats mettent en évidence une diminution des maladies chroniques sur le long terme et une amélioration significative de la qualité de vie. (cf. lien PDF)
 

Les huiles utilisées sont toujours sélectionnées en tenant compte de l'état général de l'individu en consultation.

 

L'huile végétale appliquée est l'huile d'Argan, provenant directement d'une coopérative féminine du Maroc, réputée pour ses propriétés nutritives et adoucissantes. En cas de troubles spécifiques, d'autres huiles peuvent être employée, comme l'extrait huileux d'Arnica, de Camomille ou de Millepertuis.

 

 

 

Illustration:  Daun Jati - Blue Himin Birki

© 2019 Arôm'essence